Dépannage réparation de porte de garage à Cholet

dépannage porte de garage hörmann tubauto : Remplacement d'un kit de ressort de torsion et de câble de traction
Réparation d'une motorisation de porte enroulable qui ne descend plus

Dépannage d'automatismes de porte à Cholet

Un problème d’ouverture et de fermeture ? Votre porte de garage est bloqué, il ne réagit plus à la télécommande, il ne veut plus se refermer ? Quel qu’en soit la raison, nous mettrons tout en œuvre pour vous dépanner. Comme pour un dépannage de portail, ou de volets, de nombreuses cause peuvent engendrer un disfonctionnement. Cela peut se résoudre par un simple réglage, jusqu’au remplacement de pièces défectueuse.
Automatisme : APRIMATIC, BFT, CAME, CARDIN, ECOSTAR, FAAC, HORMANN, NOVOMATIC, SOMFY, SEA, SIB, SOMMER, TUBAUTO ...
Dépannage de porte : Aludoor, Cedmat, Fame, Lakal, FLO, France Fermetures, Hormann, La toulousaine, Normstahl, Novoferm, SIB, Sothoferm...

Avant solliciter l’intervention d’un technicien

Vérifiez que l'alimentation électrique est bien présente. Un simple fusible, un disjoncteur ou interrupteur différentiel peut s'être déclenché.

Contrôlez, si elles sont présentes, que le faisceau des photocellules ne soit pas masqué par un objet placé entre l’émetteur et le récepteur.


Ressorts cassés

Lorsque que l’un d’entre eux est cassé, tous les ressorts de la porte doivent être remplacés. Lorsque le premier se brise, le ou les autres sont susceptibles de céder à très court terme. Un contrôle des câbles s’impose pour ne pas subir une nouvelle panne. Bien entendu, nous profitons de cette intervention pour procéder à une lubrification complète de son mécanisme. C'est aussi l'occasion de vous expliquer comment l'entretenir.

Panneaux abimés

Votre porte à subit un choc, un ou plusieurs panneaux sont abimé, tordu ? Ils peuvent être remplacé à l’unité sans tous les changer. Cependant, lorsque celle-ci est installée depuis quelques années, le tablier peut s’être décoloré. Nous conseillons alors de le remplacer dans son ensemble tout en conservant les rails de guidage.

Comment ouvrir en cas de panne ?

Toutes portes motorisées possèdent un système de débrayage. Le chariot moteur est équipé d’une cordelette ou une poignée de déverrouillage qui est généralement de couleur rouge. Cela vous permet de débrayer le mécanisme en cas de panne d’électricité ou de l’automatisme. Concernant les portes enroulables il faut utiliser la manivelle de secours.

Maintenance : Quel est l’entretien à réaliser ?

Ne jamais utiliser de graisse.

Il est tentant d’en mettre dans le creux d’un rail pour que la porte fonctionne mieux. La poussière se dépose et s’incorpore à la graisse, formant ainsi une pâte épaisse qui amplifie le problème de fonctionnement.

Lubrifier les parties mobiles

Utilisez un lubrifiant, en spray, sur toutes les parties mobiles ou en rotation. Sur une porte à refoulement au plafond les principales pièces à lubrifier sont les axes de roulettes, les charnières, les ressorts de torsion, les tambours et câbles de traction.