Portail - Clôture - Porte de garage - Pergola bioclimatique
Alarme - Interphonie - Store banne - Volet - Dépannage - Motorisations

Profitez d'une Pergola bioclimatique en aluminium autour de Cholet

Pergola bioclimatique adossée sur mesure ©LI-SU des temps à lames orientables motorisée pour remplacer une pergola en bois
Pergola bioclimatique en angle lisu des temps à vihiers avec rideaux soltis 92 alu à Cholet fabriquée sur mesure 6x4 adossée à la maison

La Pergola bioclimatique adossée à la façade

C'est un abri de terrasse conçu pour réguler l’ensoleillement, elle représente une excellente alternative à la véranda et au store banne. Elle vous permet de profiter d’un espace de vie supplémentaire dans le prolongement de la maison.

Selon l’orientation des lames, qui peuvent être également rétractables, vous créez de l’ombre sur la terrasse tout en assurant une circulation d’air.

Elle permet d’agir comme un brise soleil orientable sur les ouvertures de la maison en été, de moduler la luminosité et les apports solaires par les baies vitrées en hiver. Rideaux et toiture fermée, Elle prolonge les soirées en extérieur malgré la fraîcheur.

Pour un usage en toutes saisons et par tous les temps, vous pouvez ajouter un système de chauffage infrarouge. Esthétique, sa fixation murale limite le nombre de poteaux sur votre terrasse.

Pergola bioclimatique sans poteaux posée en tunnel

Pergola aluminium sans poteaux

La pose en tunnel est la solution idéale pour apporter une protection solaire à un patio sans ajout de poteaux.

La gestion des eaux de pluie se fait impérativement en les recueillant dans une descente de gouttière de diamètre 80 qui peut être en du même matériau que celle qui équipent la maison.

Pergola bioclimatique autoportante

La Pergola Autoportée

Posée sur une terrasse indépendante de la maison, sa structure en aluminium autoportante permet d’aménager un nouvel espace extérieur de détente dans votre jardin, en se protégeant des rayons du soleil.

Tout comme la pergola adossée à la maison, elle peut recevoir des stores verticaux sur chacun des côtés. Une cloison aluminium peut clore de façon permanente une face de la structure.

Pergola avec store motorisé SOMFY avec toile en tissus polyester soltis 92 ou Sergé 600

Le Store vertical pour pergola alu

Il assure une protection efficace contre les courants d'air, la pluie, le rayonnement solaire et accroît votre intimité.

Les toiles sont réalisées avec du tissu en composite précontraint de 420 g/m² Soltis Perform 92 ou Serge 600 en fibre de verre et PVC de 525 g/m². Elles sont très efficaces pour se protéger du rayonnement solaire. Le store vertical enroulable vous protège des regards indiscrets tout en conservant une bonne visibilité sur l’extérieur.

Le guidage de la toile se fait à l’aide de fermetures à glissière et d’un jeu de coulisses. La barre de charge permet de la maintenir parfaitement tendue.

Gamme de coloris et finitions standard pour votre pergola électrique

Les coloris

Les profilés en aluminium extrudé sont thermolaqués, afin d'assurer une qualité supérieure pour une résistance maximale aux intempéries.

  • 12 coloris RAL en standard, pour la structure.
  • 750 autres coloris en option.
  • Finitions sablés de série (mat ou brillante en option).
  • Peinture en poudre de classe 2 (Label Qualicoat et Quali Laquage).
  • 3 teintes satinées pour les lames orientables.

Grâce au thermolaquage et ses propriétés de résistance à la corrosion, votre pergola demande très peu d’entretien.

Les dimensions

Pour répondre à vos besoins et à la configuration de votre projet, votre pergola est réalisée sur mesure, en largeur et en avancée au centimètre près, par des fabricants français et régionaux.

Une télécommande pour piloter :

  • L'orientation des lames du toit.
  • Les stores motorisés individuellement ou en groupe.
  • L'éclairage LED.
  • Le Chauffage radiant.

Vous commandez jusqu'à 5 produits ou groupes de produits à l'aide d'un unique point de commande.

L'éclairage LED

Intégré à la structure, les spots et/ou ruban LEDs sont d'intensité variable pour s'adapter à l'ambiance du moment.

L’orientation des lames du toit plat

Les lames aluminium, rigide et de grande largeur, s'orientent à l’aide d’un vérin, de 0° à 135°, selon vos envies. La pergola vous protège du soleil tout en assurant une ventilation naturelle efficace pour profiter pleinement de votre salon de jardin. L’inclinaison des lames motorisées se fait simplement à l’aide d’une télécommande. Elle peut également piloter l'éclairage LED, l'ouverture et fermeture des stores zippé. Enfin, l'automatisme permet, selon l’option choisie, de rendre chaque lame rétractable.

Evacuation des eaux pluviales au pied du poteau

L’évacuation des eaux pluviales

Étanche lorsque les lames sont fermées, l’écoulement de l’eau se fait grâce aux lames double paroi et de chéneaux invisibles intégrés à sa structure. Elle est évacuée, suivant le choix retenu, au pied du ou des poteaux ou par un tube de descente d’eau de pluie ou une gouttière.

Les démarches administratives

Une déclaration de travaux pour les surfaces jusqu’à 20m²

S’agissant d’une installation permanente, la pergola est soumise à une déclaration préalable de travaux pour une surface comprise entre 5 et 20m². Cette demande de travaux est à effectuer auprès de la mairie. Celle-ci vous délivrera un certificat d’urbanisme si votre dossier est accepté. Qu'elle soit acceptée ou refusée, la mairie vous donnera une réponse à votre demande. Elle peut vous demander un certain nombre de modifications.

Un permis de construire au-delà de 20m²

Avec ou sans fondation, cela concerne toutes nouvelles constructions de plus de 20m² de surface ou d’emprise au sol. Comme pour la déclaration de travaux, la demande de permis de construire se fait à la mairie de votre résidence.