Portail - Clôture - Porte de garage - Pergola bioclimatique
Alarme - Interphonie - Store banne - Volet - Dépannage - Motorisations

Store banne motorisé sur mesure autour de cholet

Artisant installateur de store banne électrique à cassette avec télécommande RTS et toile orchestra sans anémometre

Conçu pour profiter de votre terrasse, il empêche les rayons du soleil d'entrer dans la maison, votre store créé l’ombrage dont vous avez besoins. Il est fabriqué selon vos mesures, d’une largeur de 2 m à 7 m en 1 seul élément, avec une avancée allant jusqu'à 4 m. Son inclinaison est réglable. Il peut être équipé d'un store vertical, motorisé ou à manivelle, intégré à la barre de charge. Un capteur de vent peut être installé pour le refermer automatiquement en cas de tempête.

Les différents stores bannes électriques:

  • Le store banne motorisé à cassette :
    Il s’agit d’un coffre intégral thermolaqué dans lequel les bras et la toile sont totalement protégés des intempéries et salissures.
  • Le store de terrasse semi cassette :
    Seule la toile s'enroule dans le coffre et les bras sont à l'extérieur. Cette configuration offre la possibilité de faire chevaucher les bras du store extérieur dans le cas de largeur réduite.
  • Le store monobloc :
    La toile de store et les bras sont apparents. Un auvent aluminium peut être installé en option. Cette configuration est plus économique qu’un coffre intégral.

Les bras articulés

En aluminium extrudé et laqué, les bras articulés sont équipés de 2 à 3 ressorts et de 2 à 4 câbles gainés. Ceci permettant un fonctionnement allant de 25000 à 80000 mouvements.

Les toiles

Avec plus de 300 coloris de toiles, nous vous proposons un large choix pour votre store. Capable de filtrer jusqu'à 100% des rayons UV, nous préconisons l'utilisation de toiles 100% acrylique (Sattler ou Dickson) pour leur imperméabilité et leur rapport/qualité/prix. Quant aux toiles Soltis 92, la protection solaire est plus élevée sans être imperméable.

Le lambrequin

C’est le nom donné à une bande de toile installée sur la barre de charge du store de terrasse. Sa présence est totalement facultative. Dans le cas d’une installation plein Ouest, le vario-volant (lambrequin déroulable) peut rendre bien des services au coucher du soleil.

la fixation du store

L’ancrage de l’armature peut se faire au mur ou à la charpente à l’aide de platine à l’aide de visserie inox. Le support doit être suffisamment solide pour supporter la charge. Dans le cas contraire, il est bon d’envisager l’installation de poteaux fixés au sol. On parle dans ce cas d’un store double pente.

La motorisation

A l'aide d'une télécommande radio ou une commande murale, le moteur permet l’enroulement rapide de la toile. L'automatisme peut recevoir en option, une manœuvre de secours, une sécurité vent et soleil, un éclairage led. Il peut également être commandé depuis votre smartphone via une centrale domotique.