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La motorisation de portail battant

Comment choisit-on un moteur de portail battant ?

Nous choisissons le type de motorisation de portail en fonction des caractéristiques techniques du vantail, de l'angle d'ouverture à réaliser, de son positionnement sur le pilier et du dégagement pour son fonctionnement. Le choix du fabricant de l'automatisme se fait également au regard de la fiabilité des produits, la durée de disponibilité des pièces détachées et du positionnement tarifaire de celles-ci vis à vis du kit complet. Il est inutile de proposer un système si le cout de remplacement d’un seul de ses éléments représente 70% du kit complet.

Automatismes de portails battants à bras articulé

Les moteurs à bras articulé

Le bras articulé représente une grande part des automatismes qui sont installés. Son fonctionnement applique peu d’effort sur les gonds. Les bras articulés nécessitent d’avoir un dégagement suffisant pour leurs manœuvres. On peut bien entendu installer des bras à glissières pour les espaces plus réduits. Une serrure électrique peut être installée pour les portails à vantaux plein et exposé aux vents.


Kit Motorisation portail battant enterré

La motorisation enterrée

Pour une question esthétique, il est possible d'installer un opérateur enterré. Celui-ci demande une pose particulièrement soignée et un parfait drainage des eaux de pluie. L'automatisme enterré permet une ouverture allant jusqu'à 180° contre 110° au maximum pour les autres. Le moteur intégré au vantail offre l'avantage de n'avoir aucune contrainte technique pour l'installer si ce n'est qu'il doit être prévu à la construction du portail.


Vérins hydraulique pour portail automatique

Un moteur à vis sans fin ou un vérin hydraulique ?

L'opérateur a vis sans fin à l'avantage d'être insensible aux variations de température. Lorsqu'il est alimenté en 230v l'armoire de commande n'est pas en mesure de détecter un obstacle qui se serait mis dans la zone de mouvement du vantail. Par conséquent, il est obligatoire d’installer les sécurités nécessaires. Dans le même contexte un vérin hydraulique, équipé d’un by-pass, limite son effort.



A quoi sert un pantographe sur un vérin hydraulique ?

En fermeture, le pantographe assure un blocage mécanique extrêmement résistant de chaque vantail sur la butée fin de course, tout en limitant la pression sur les gonds. Il préserve la motorisation des assauts du vent et évite la déformation du portail lié à une pression trop importante du vérin ou du moteur à vis sans fin.

A quoi sert une serrure électrique sur un portail battant motorisé ?

Son principal intérêt est de maintenir le portail fermé sur la butée de sol. Elle permet de préserver la motorisation de portail des assauts du vent. Elle est commandée par l'armoire de l'automatisme, ce qui rend son fonctionnement totalement transparent pour l'utilisateur. Son utilisation est particulièrement recommandée sur les vantaux battant plein ou exposé aux vents dominants.

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