Portail - Clôture - Porte de garage - Pergola bioclimatique
Alarme - Interphonie - Store banne - Volet - Dépannage - Motorisations

La motorisation de portail coulissant

Installation d'un kit complet d'automatisme de portail coulissant à cholet avec deux télécommandes CAME, un jeu de photocellules et son feu clignotant de mouvement

Pourquoi motoriser votre portail coulissant ?

  • Pour le confort d’utilisation : vous le manœuvrez à l’aide d’une télécommande, d’un portier audio ou vidéo, d’un digicode. Plus besoin de sortir du véhicule pour ouvrir et fermer votre portail, quel que soit la météo.
  • Pour sécuriser votre propriété : Dès lors qu’il est automatisé, on n’hésite plus à l’ouvrir et le fermer à chaque passage. Dans le cas contraire, on a tendance à le laisser fermer uniquement le soir ou lors d’absence prolongée.
  • Pour sa douceur de fonctionnement : avec un démarrage en petite vitesse et son ralentissement en fin de course, votre portail ne subit pas de choc comme sur un modèle manuel.

Comment choisit-on un moteur de portail coulissant ?

Un moteur de portail se choisi en fonction des caractéristiques techniques, des dimensions et du poids du vantail. Lorsque le portail est existant, une visite est pour déterminer la puissance, le type de motorisation, la crémaillère et les différentes sécurités à mettre en place.

Fiable et rapide

La durée de vie d’un automatisme de portail coulissant est supérieure aux portails battants. La raison étant que l’opérateur ne subit pas la pression du vent. Il accompagne le vantail. Cela fait toute la différence sur sa longévité.

Un obstacle ?

Grace à leur cartes électronique de commande, les moteurs de la gamme résidentielle sont en mesure de détecter tout obstacle en phase d’ouverture et de fermeture. Même si celui-ci ne se trouve pas dans le champ des photocellules. Elle mesure le courant demandé par le moteur et inverse son sens de rotation en cas d’effort supplémentaire.

Pages en lien :