Portail - Clôture - Porte de garage - Pergola bioclimatique
Alarme - Interphonie - Store banne - Volet - Dépannage - Motorisations

Portillon et Portail battant aluminium sur mesure

Menuiseries : installation de Portail aluminium traditionnel pivotant ajouré aspect fer forgé avec automatismes enterré, télécommande et portier vidéo à Mauléon

Pose de portail alu et portail PVC

Il est tout indiqué lorsque l'entrée de la propriété est étroite. Son ouverture se fait généralement vers l'intérieur de la propriété, ce qui nécessite un dégagement suffisant.
Il est généralement composé de 2 vantaux égaux, cependant, il peut être fabriqué avec des vantaux inégaux à vos dimensions. Ce type d'ouverture peut bien entendu être motorisé par un automatisme enterré, à bras articulé ou à vis sans fin.

Les gonds

Deux grandes familles de gonds sont à votre disposition. Le modèle, dit à pivot, est fixé dans l’axe du vantail, et le gond à oreille, qui est posé sur la face intérieure de la menuiserie. Ce dernier est invisible de l’extérieur. Nous les retrouvons également sur les portillons. Les fixations aux poteaux se font à l’aide de visseries inox ou par scellements chimique. En fonction de leurs positionnements sur les piliers et les vantaux, l'ouverture peut se faire de 90° à 180°. Enfin, il est possible de faire une régulation de pente.

Les vantaux inégaux

C'est une solution idéale, lorsque la configuration ne permet pas d'installer un modèle de portail à vantaux symétrique. De plus, cela permet d'apporter une touche d'originalité à votre entrée et de différencier le passage piéton.

Les renforts pour l'automatisme.

Indispensable sur les portails battants, ils sont placés dans les zones de fixation du moteur sur les traverses centrale et basse de chacun des vantaux.

La barre de contreventement

Elle est indispensable pour tout portail manuel plein et exposé au vent. Inclinée et fixée au vantail recevant la gâche, Elle sert de jambe de force au portail, lui permettant ainsi de rester parfaitement fermé en cas de fort vent.

Le Portillon

Généralement, le portillon est battant et fait une largeur de 90 cm à 2 m. Cependant, il est possible de le prévoir en coulissant. Son fonctionnement peut être manuel, avec une gâche électrique ou motorisée.

Peut-on ouvrir un portail vers l'extérieur ?

Cela peut se faire uniquement s’il n'empiète pas sur le domaine public lorsqu'il est ouvert. Cela implique d’avoir le recul nécessaire pour l’implanter. Cette solution peut être envisagée pour une entrée de propriété longue et étroite ayant une pente vers la rue.

Quel est l’angle d’ouverture d’un portail ?

La pose d’un portail entre pilier, l’ouverture des vantaux se fait de 90 degrés à 110 degrés selon la distance avec le bord intérieur de la maçonnerie. Dans ce cas, s’il est motorisé, les opérateurs peuvent être à vis sans fin ou à bras articulé.
En fixant les vantaux à l’arrières des piliers, nous pouvons atteindre une ouverture des allant jusqu’à 180 degrés. Seul l’automatisme enterré et la motorisation intégrée répondent à cette configuration.

Pages en lien :