Portail alu coulissant à Cholet et Bressuire.


Artisan menuisier installateur de portails coulissants à lames larges de qualité.

Le fonctionnement du portail motorisé coulissant

Il se glisse le long du mur de clôture de la maison. Pratique, ce système d'ouverture à l’avantage d’offrir un gain d'espace sur l'accès au garage. Il bénéficie des mêmes options de personnalisation que le portail battant motorisé ou manuel. Il convient parfaitement pour réaliser un passage de grande dimension. Cette ouverture peut être réalisée jusqu'à 7 ml entre poteaux.

Avec un moteur de portail coulissant, la manœuvre s'effectue sans à-coups et résiste beaucoup mieux aux contraintes liées à la tempête et intempéries. Fermé il est parfaitement rigide. Tout cela participe à sa fiabilité et longévité.

Les différents modes de pose

Vous avez le choix entre une pose sur un rail ou autoportant. Il peut également être coulissant antagoniste. Il s'agit d'un système à 2 vantaux qui refoulent chacun de leur côté. Il nécessite alors deux moteurs ( un maître et un esclave ). Vous pouvez l'installer avec un portillon intégré, sans aucun obstacle dans le passage, hormis le profil de guidage.

Le budget

Le prix d’un coulissant se révèle légèrement plus élevé que le portail battant aluminium. En revanche, il nécessite un seul moteur électrique. Son principal avantage est sa fiabilité. Cela en fait un excellent rapport qualité prix longévité.

Une excellente tenue aux vents

Ce type d’ouverture est totalement adapté aux contraintes climatiques. En effet, sa conception lui confère une excellente tenue à l’effet du vent. Lorsqu’il est automatisé, le mécanisme ne subit pas d’à-coup lié à ce phénomène météo.

Galets et type de profil de guidage haut pour portail coulissant aluminium.

Le guidage

A sceller ou à visser sur la semelle béton (longrine), il est indispensable pour tous les portails contemporains ou traditionnels alu avec une forme (bombé, oblique, chapeau de gendarme...). Il se place à l’arrière de l’ouvrant et reçoit le guide et ses galets.

La coulisse, sur les modèles pleins, s'installe au plus haut de la structure. En revanche, pour un vantail semi-ajouré elle se fixe à la traverse centrale.

Pour le modèle droit, ce poteau est optionnel. Le guide se fixe au pilier maçonné ou au mur de clôture.

Esthétique de la Crémaillère et cache crémaillère pour moteur portail coulissant

La crémaillère

Elle fait la liaison entre le moteur et le portail. Concernant le portail résidentiel, elle se fabrique majoritairement en nylon. En cas d'une installation neuve, elle s'accompagne d'un profil thermolaqué a la couleur de la menuiserie. Le cache crémaillère assure une esthétique de premier plan.

Les travaux de maçonnerie à prévoir

La longrine

Pour son refoulement, la réalisation d'une longrine est à prévoir. La longueur de cette fondation en béton représente deux fois la distance entre les poteaux, à laquelle on ajoute entre 50 cm et 80 cm selon la configuration de l’accès à la propriété.

La planéité

Son bon fonctionnement dépend en grande partie de la réalisation de ces travaux de maçonnerie. Le guide, acier, alu ou inox, reposant dessus est soit fixé ou scellé dans la semelle.

Les poteaux

Le poteau est soit en béton ou en aluminium selon l’esthétisme souhaité. Il sera nécessaire d’en prévoir un troisième dans le cas de la pose d’un portillon.

Le passage des gaines

Si vous souhaitez le motoriser, Il faut prévoir tout le réseau de gaine pour placer les photocellules, clignotant de mouvement, digicode et portier. Un socle béton de forme rectangulaire doit être réalisé pour recevoir l’automatisme.

Les autres portails coulissants en aluminium

Le portail télescopique

Pratique pour son gain de place, Il est fabriqué en deux vantaux qui se superposent. Cette solution permet de réduire Considérablement le dégagement nécessaire à son refoulement. Facilitant la mise en place d'un coulissant là ou auparanvant il n'y avait aucune solution pour clore le jardin. bien entendu, il faut un minimum d'espace pour son refoulement.

Le portail coulissant autoportant

Il fonctionne de manière identique au modèle équipé d'un rail au sol. Contrairement au premier, il n'a pas de guide au sol. C'est un portail suspendu grâce à une poutre intégrée et guidé par des galets fixés au massif en béton. Vous devrez tenir compte d'une longueur de refoulement supplémentaire. La potence peut représenter 1/3 de la largeur entre poteaux.

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