Dépannage, réparation et SAV de portail motorisé et Manuel


Dépannage de portail et portillon
Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre portail motorisé, nous nous engageons à vous dépanner rapidement.
Quelle que soit la marque ou l'ancienneté de votre installation, notre dépanneur recherchera la solution la plus efficace pour la réparation de votre automatisme.
Qu’il s’agisse d’un portail battant automatisé à vérins électromécanique ou hydraulique, enterré, à bras articulés ou intégré aux vantaux, nous saurons trouver la solution pour vous dépanner. Il en va de même pour l’automatisme de portail coulissant.
Voici une liste non exhaustive des marques pour lesquelles nous effectuons le dépannage réparation et le SAV : APRIMATIC, B&B, BENINCA, BFT, CAME, CARDIN, DEA, DELMA, DITEC, ELVOX, EUROPE AUTOMATISME, FAAC, MOTOSTAR, NICE, PRASTEL, PROGET, SEA, SERAI, SOMFY, SOMMER, TELCOMA, TREBI, TOUSEK, VIMAR ...
La marque de votre automatisme n'existe plus ?
Certains fabricants ayant disparu, il s’avère parfois nécessaire d'adapter un produit équivalent provenant d'une autre marque. Notre solide expérience vous assure une solution optimale dans un soucis de performance et d’économie.

Quels sont les causes de panne sur les automatismes de portail ?
L’usure normale
Elle est liée à l’ancienneté et aux nombreuses ouvertures et fermetures de votre portail motorisé.
Un réglage à effectuer
Souvent, un simple réglage de fin de course, des gonds, de la crémaillère suffit à faire fonctionner correctement votre portail automatique. Il est bon de contrôler l’état du système de guidage (rail, galets, bras articule…)
Les chocs électriques
Ils sont dû à la foudre ou à une rupture de neutre sur le réseau électrique, aux intempéries et autres évènements climatiques. Dans ce cas il n’y a pas d’autre solution que de remplacer les éléments défectueux. C’est généralement la carte électronique de commande qui est détruite.
Les erreurs de mise en œuvre
Une mauvaise étanchéité des boitiers électriques et électroniques (moteur, armoire de commande, photocellules, clignotant commande à clé, digicode …) provoque un cours circuit sur les cartes électroniques de commande par l’humidité ou les insectes. L’installation de moteurs non adapté au portail ou à l’usage qu’il en est fait.
Les causes extérieures
Un rongeur peut détruire un câble, Un choc avec un véhicule peut également détruire votre moteur de portail. Un disjoncteur en défaut, une télécommande, un interphone, une commande à clé peuvent être à l’origine de la panne.