Dépannage automatisme de portail toutes marques

SAV DEA et FAAC : Maintenance de moteur pour portail coulissant résidentiel et industriel, avec système d’ouverture automatique
Installateur de Domotique : carte électronique CAME pour automatisme de portail à fermetures automatiques.

Dépannage : Comment ouvrir mon portail en cas de panne ou coupure de courant ?

Sur Chaque motoréducteur est installé un mécanisme permettant de le débrayer. En l’actionnant vous pouvez effectuer une ouverture, ou fermeture, manuelle du portail. Pour l’actionner, vous devez vous munir de la clé fournie avec votre moteur.

Contrairement aux moteurs de portes de garage, ce mécanisme est souvent caché. Vous le trouverez derrière un volet, un bouchon, un capot pour le protéger des intempéries. Certains ouvrant sont équipés d’une serrure ou gâche électrique. Pensez à la libérer. Pour votre sécurité, faites attention au vent lors du déverrouillage d’un portail battant.

A contrôler avant votre appel pour une intervention :

Avez-vous pensé à vérifier les piles de la télécommande ? Si votre portail aluminium ou PVC ne se ferme pas, contrôlez l’absence de feuillage devant les photocellules. Vérifiez que l’armoire de commande soit bien sous tension. Contrôlez également l’état des fusibles.

Prestations de rénovation de système de ferme portes automatiques

Réparation de moteur de portail électrique

Vous avez besoin d’une intervention de remise en service par un professionnel ?

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre portail motorisé, nous nous engageons à vous dépanner rapidement et fournir une prestation de qualité.

Réparation toutes marques

Quelle que soit la marque ou l'ancienneté de votre installation, notre dépanneur recherchera la solution la plus efficace pour la remise en service de votre mécanisme. Suite à son diagnostic, un devis détaillé sera établi en fonction du prix des pièces et/ou du temps à passer.

Qu’il s’agisse d’un dépannage portail battant motorisé par des vérins électromécaniques, a vis sans fin ou hydraulique, enterré, à bras articulés ou intégré aux vantaux, nous saurons trouver la solution à votre problème. Il en va de même pour les opérateurs de portail coulissant sur rail ou autoportant.

Voici une liste non exhaustive des automatismes sur lesquelles nous intervenons : APRIMATIC, B&B, BENINCA, BFT, CAME, CARDIN, DEA, DELMA, DITEC, ELVOX, FAAC, MOTOSTAR, NICE, NOVOTECNICA, PRASTEL, PROGET, SEA, SERAI, SIB, SOMFY, SOMMER, TELCOMA, TREBI, TOUSEK, VIMAR ...

La marque de votre automatisme n'existe plus ?

Certains fabricants ayant disparu du réseau de distribution, il s’avère parfois nécessaire d'adapter un produit équivalent provenant d'une autre marque. Notre solide expérience vous assure une solution optimale dans un soucis de performance et d’économie.

Quels sont les causes de panne sur une motorisation de portail ?

L’usure normale

Elle est liée à l’ancienneté et aux nombres d’ouvertures et fermetures de votre portail automatique.

Un réglage à effectuer

Souvent, un simple réglage de fin de course, des gonds, de la crémaillère suffit à faire fonctionner correctement votre portail automatique. Il est bon de contrôler l’état du guidage (rail, galets, bras articule…) et de sécurité.

Les chocs électriques

Ils sont dû à la foudre ou à une rupture de neutre sur le réseau de distribution électrique, aux intempéries et autres évènements climatiques. Dans ce cas il n’y a pas d’autre solution que de remplacer les éléments défectueux. C’est généralement la carte électronique de commande qui est détruite.

Dans ce cas, le dépannage n’est plus possible. Le prix d’une carte de commande dépasse généralement les 150 euros, c’est pourquoi un devis sera établi à l’issue de l’intervention.

Les erreurs d’installation

Une mauvaise étanchéité des boitiers électroniques (moteur, armoire de commande, photocellules, clignotant commande à clé, digicode …) provoque un cours circuit sur les cartes électroniques de commande par l’humidité ou les insectes. L’installation de moteurs non adapté au portail ou à l’usage qu’il en est fait.

Une maintenance non effectuée

Le problème de fonctionnement peut être dû à un manque d’entretien. Le graissage des parties mobile oublié, des feuillages et branchage qui s’accumule sur la zone de manœuvre du vantail.

Les vérins hydrauliques doivent être vidangés selon les préconisations du fabricant.

Sachez que tout motoréducteur doit faire l’objet d’une maintenance régulière. Ceci afin d’éviter un appel en urgence, à votre artisan installateur, pour un dépannage.

Les causes extérieures

Un rongeur peut détruire un câble, Un choc avec un véhicule peut également détruire votre motoréducteur de portail. Un disjoncteur en défaut, un interphone, une commande à clé peuvent être à l’origine de l’arrêt de fonctionnement.

L’usage du nettoyeur haute pression est à proscrire sur les automatismes et l’aluminium. L’eau s’infiltre sous les capots moteur ou dans les armoires de commande. C’est un risque de court-circuit et de destruction de l'automatisme. Le netoyage de votre portail doit se faire régulièrement à l’eau savonneuse uniquement.

Un artisan à votre service

Dans tous les cas une rénovation s’impose par un professionnel. Grace à notre savoir faire, en tant qu’artisan installateur, nous pouvons nous charger de ces prestations de dépannage après avoir établi un devis gratuit.