Portail - Clôture - Porte de garage - Pergola bioclimatique
Alarme - Interphonie - Store banne - Volet - Dépannage - Motorisations

Réparation et Dépannage de portail électrique coulissant et battant motorisé autour de Cholet

 SAV DEA : Maintenance réparation et Dépannage portail électrique coulissant résidentiel et industriel, à ouverture et de fermeture automatique
Entretien, Dépannage et réparation portail motorisé Cholet : dépannage de motorisation 24volts et 230 volts à un vantail ou deux vantaux

Réparation et Dépannage de portail électrique et de portillon à Cholet (49)

Votre portail électrique est en panne, vous avez besoin d’une intervention ?

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre portail motorisé, nous nous engageons à vous dépanner rapidement.

Quelle que soit la marque ou l'ancienneté de votre installation, notre dépanneur recherchera la solution la plus efficace pour la réparation de votre automatisme. Suite à son diagnostique, un devis sera établi en fonction du coût des pièces et/ou du temps à passer.

Qu’il s’agisse d’un portail battant automatisé à vérins électromécanique, a vis sans fin ou hydraulique, enterré, à bras articulés ou intégré aux vantaux, nous saurons trouver la solution pour vous dépanner. Il en va de même pour l’automatisme de portail coulissant sur rail ou autoportant.

Voici une liste non exhaustive des marques pour lesquelles nous effectuons le dépannage, la réparation et le SAV : APRIMATIC, B&B, BENINCA, BFT, CAME, CARDIN, DEA, DELMA, DITEC, ELVOX, EUROPE AUTOMATISME, FAAC, MOTOSTAR, NICE, NOVOTECNICA, PRASTEL, PROGET, SEA, SERAI, SIB, SOMFY, SOMMER, TELCOMA, TREBI, TOUSEK, VIMAR ...

La marque de votre automatisme n'existe plus ?

Certains fabricants ayant disparu, il s’avère parfois nécessaire d'adapter un produit équivalent provenant d'une autre marque. Notre solide expérience vous assure une solution optimale dans un soucis de performance et d’économie.

domotique : Réparation de carte électronique CAME pour un système de motorisation de portail aluminium.

Comment ouvrir mon portail en cas de panne ou coupure de courant ?

Sur Chaque motorisation est installé un système permettant de débrayer le motoréducteur, permettant une ouverture manuelle. Pour l’actionner, vous devez vous munir de la clé de déverrouillage, fournie avec votre automatisme.

Ce mécanisme est souvent caché derrière un volet, un bouchon, un capot pour le protéger des intempéries. Certains portails battants sont équipés d’une serrure ou gâche électrique. Pensez à la libérer.

Quels sont les causes de panne sur les automatismes de portail ?

L’usure normale

Elle est liée à l’ancienneté et aux nombreuses ouvertures et fermetures de votre portail motorisé.

Un réglage à effectuer

Souvent, un simple réglage de fin de course, des gonds, de la crémaillère suffit à faire fonctionner correctement votre portail automatique. Il est bon de contrôler l’état du système de guidage (rail, galets, bras articule…)

Les chocs électriques

Ils sont dû à la foudre ou à une rupture de neutre sur le réseau électrique, aux intempéries et autres évènements climatiques. Dans ce cas il n’y a pas d’autre solution que de remplacer les éléments défectueux. C’est généralement la carte électronique de commande qui est détruite.

Les erreurs de mise en œuvre

Une mauvaise étanchéité des boitiers électriques et électroniques (moteur, armoire de commande, photocellules, clignotant commande à clé, digicode …) provoque un cours circuit sur les cartes électroniques de commande par l’humidité ou les insectes. L’installation de moteurs non adapté au portail ou à l’usage qu’il en est fait.

Les causes extérieures

Un rongeur peut détruire un câble, Un choc avec un véhicule peut également détruire votre moteur de portail. Un disjoncteur en défaut, une télécommande, un interphone, une commande à clé peuvent être à l’origine de la panne.

Pages en lien :